Race Company
AccueilBlog Race & CompanyCatalogueRace Company BMX
marques news
revendeurs
actions
bazar provençal
section meca
le clan

2011
2010
2009
2008
2007
  janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
29/10/2010 - Mauriian Marnay boucle une belle saison enduro par une seconde place en Italie sur le Superenduro

Pour sa première année junior, le Support Rider Santa Cruz Mauriian Marnay a réalisé une saison plus qu’honorable avec des podiums dans sa catégorie sur les principales courses d’enduro (Trophée de France, 1001 Sentiers, Enduro Séries, RiderZ CuP, ..). Il lui manquait juste de monter sur la boite à l’occasion du Championnat italien de Superenduro. C’est chose faite puisque pour sa première participation au Superenduro, il prend la seconde place en SE1.Le récit de son week end :

Dernière course de la saison pour moi, mais première en Italie ! N’ayant trouvé personne pour me faire les remontées des recos  en voiture, je décide de faire la course à vue dimanche ! Samedi soir, c’est un  prologue dans les rues de Finale Ligure, avec une bonne ambiance et beaucoup de spectateurs !! Le prologue dure a peine une minute et se passe sur le plat, ce n'est pas des plus plaisant, mais on se prend au jeu, on donne tout et le cœur monte très haut dans les tours.Malheureusement je heurterais de l'épaule un piéton qui traverse sans regarder. Plus de peur que de mal,  mais je repars à l’arrêt et je donne tout pour limiter la casse. Mais une seconde sur des  temps aussi serrés et l’on prend dix  places ! Ce n'est pas grave, ça ne changera rien à la fin du week end !! 

Dimanche : Départ 9 h 30, je fais " connaissance " avec le groupe qui part en même temps que moi, ils sont super sympa !  J’ai un gros numéro (151) donc je rattrape 4/5 personnes par spéciales, mais ils sont cool et me laissent passer sans trop de difficultés !  Perdant un peu de  temps sur les "pièges», n'ayant pas fait de recos, j’essaye de rattraper sur le physique, ça fait mal aux jambes ! 

Je ferais des temps aux alentours des 25 -30 au scratch sur à peu près toutes les spéciales, mais j'accuserais le coup physiquement sur la dernière ... 

Un trés beau parcours, les spéciales sont assez physiques, mais magnifiques, parties super raides en sous bois avec de bons passages techniques, le TOP ! Après les 45 km de parcours, je passe la ligne d’arrivée, bien fatigué mais bien content !! Au finale je ferais 2e en senior 1  et 27e  scratch sur 350 partants. 

En conclusion un bon week end, et Bravo a Enrico Guala et son équipe, l'organisation et le parcours étaient vraiment au TOP !!

La vidéo de la course

Crédit photos Endurotribe et Matteo Cappè pour l'organisation.


 

22/10/2010 - Pour seulement sa deuxième saison de MTB, le kid Lemoine à fait un carton du haut de ses 14 ans.

Et oui, deux ans de Mountain Bike à peine et déjà l’on sentait qu’il tournait autour de sa première victoire depuis le printemps dernier en catégorie amateur, puisque vu son jeune âge il ne peut bien sur pas évoluer chez les Pros.

Et la timbale il l’a décroché en Espagne le week end dernier.

Mais avant petit come back sur sa saison 2010 que Tomas Lemoine à donc conclu par une victoire.

Niveau championnat, le rider Santa Cruz remporte cette année le circuit de référence du Slopestyle en France, le Wall Ride Tour, dans la catégorie kids et se classe 5e au scratch juste derrière Bizet, Cavrot, Desnoes et Genon, excusez du peu…avec au passage une 8e place sur la finale au Roc d’Azur avec les Granieri, Pilgrim, Kabani, etc...

A cela on rajoute une seconde place sur la tournée FISE Expérience Am. Et pour la victoire,  il aura dût attendre l’ultime contest de la saison pour enfin monter au sommet de la boite en amateur.

Cela s’est passé en Espagne sur le magic spot de la Poma, voici son retour sur cet évent  à l’occasion de « l'Happy Ride contest » 

Il nous raconte ça :Une petite virée bien sympathique en Espagne pour « l'Happy Ride contest »  et pour moi ce fut un happy week end !Au programme, 3 courses avec le championnat de Catalogne de four cross, le Pump track contest et le  DIRT jump contest. Que dire ?Une première place au pump track contest, suivie d'une première place en 4x cross 14ans, et enfin le plus important pour moi, le contest de dirt. A cette occasion, j'ai pu rider cette superbe ligne avec de grosses bosses , on était très peu de français à avoir fait le déplacement , un gros plateau , les frères Lacondeguy , Sam Reynolds , Sergio Layos , Bienvenido Aguado , Joan Rueda , et bien sur nos valeureux français Benoit Bonnin , Rom Baghe , Anto Villoni et Allan Delaunay.Je fais deux beaux runs qui m'ont permis de gagner en amateur et je suis super heureux d’avoir enfin décroché une première victoire en amateur sur un contest international, du coup mon week end c'est transformé en HAPPY week end !Je remercie Race Company de m'avoir monté mon Chameleon très rapidement après le Roc : première course, première victoire sur le championnat de Catalogne avec ce bike qui me régale !!!


 

 

 
  marques   news   revendeurs   actions   bazar provençal   section mécanique   le clan RC sur Facebook
accueilcontactFAQ
recherche
 
  actions !   Riders   news   trips   photos   videos