Race Company
AccueilBlog Race & CompanyCatalogueRace Company BMX
marques news
revendeurs
actions
bazar provençal
section meca
le clan

2011
2010
2009
2008
2007
  janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
24/06/2010 -

Irrésistible Greg Minnaar en Coupe du monde et un Mondial du VTT aux Deux Alpes avec du Race Company sur tout les fronts. Pour ce week end, rendez vous à Châtel pour les Pass’Portes.. Le Sud Africain du Syndicate serait il sur une autre planète en ce moment ??? Vainqueur de l’ouverture de la Coupe du Monde DH à Maribor, troisième à Fort William, il claque une nouvelle victoire sur la troisième étape à Leogang en Autriche, et conforte ainsi son maillot de leader qu’il porte sur ses épaules depuis l’ouverture…  De son côté, notre world champ’ Steve Peat monte gentiment en pression et se classe 6e à 5 secondes de son équipier. Les impressions de Greg : "C'était un week end étonnant, avec un 2ème temps sur les qualifs,  et la victoire sur la course. Une manche vraiment dure, avec des conditions difficiles à gérer à cause de la boue, et où il n’était pas simple de rester sur la piste. Mon objectif était de faire une descente propre, et de rouler vite  en pédalant fort sur les parties physiques, mais ce n'était pas simple… un grand merci à Doug mon mécano qui m'a fourni un bike parfait. »   Aux Deux Alpes, Race Company disposait d'un des plus imposants stands du paddock, avec pas moins d'une quinzaine de personnes du staff présentes sur place. Nouvelle collection Five Ten et S’manie pour les selles, côtés bikes news Santa Cruz avec le Butcher, TallBoy et Nomad C et news IBIS avec le Mojo HD. Plus les marques Muc Off, TrickX, Pow, Acros, A2Z, KS,Oury, Planet X, Rohloff, SB3, MRP, Shaman Racing,…sans oublier la nouvelle marque de Race Company Ytwo avec laquelle les sudistes se lancent dans les protections pour le ski, snowscoot et snowboard.

Et puis en plus du matos, il y avait du ride avec les randos accompagnées par le Team Santa Cruz MIA et les Support Riders, de la race avec la Free Trail et du show avec le Slopestyle du Public Work. Uba, Yvaral Villier, Maurin Trocello, Bruno Penone, One Foot, Thierry Fontaine, Séverine Delome, Limp étaient donc des guides de luxe pour faire tester sur les pistes des 2 Alpes les Santa Cruz et Ibis. De son côté, Tomas Lemoine, du haut de ses 13 ans, à ridé et tricksé sans complexe avec les meilleurs dirters du moment, Sam Pilgrim, Yannick Granieri, Amir Kabani, Tyler Mc Caul, Grant Fielder sur une piste ultra technique et novatrice ou Momo et Lionel Beccari, ainsi que quelques tonnes de feux d'artifices, ont "mis le feu" avec l’aide précieuse de ce plateau de riders d'exception...

Samedi et dimanche, Race Company ira de nouveau à votre rencontre à l’occasion des Pass’Portes avec une présence sur le salon à Châtel. Châtel ou on retrouvera nos riders freeriders du programme Support Riders Santa Cruz, du Team MIA Santa Cruz et du Syndicate la semaine suivante pour la manche « Gold » en France du Pro Tour mondial de Freeride MTB, mais l’on en reparlera une prochaine fois…


 
 

 

15/06/2010 -
Race Company  sur le Mondial du VTT  aux 2 Alpes de jeudi à dimanche et les perf du week end pour les riders Santa Cruz…Toute l’équipe de Race Company sera sur le pont, que ce soit sur son stand avec les nouveaux Santa Cruz et Ibis, la gamme Trickx, les nouvelles selles S’manie, les shoes Five Ten, Marzocchi, KS, SB3, Split Second Racing , MRP, Accros, A2Z, Rohloff, Oury, XTension, Dirty Dog, Muc Off, Planet X, Shaman Racing et Tange. Vous pourrez aussi rider lors des randos avec le Team qui sera également présent sur les épreuves (Free Trail et Public Work).On se retrouve là bas…Le week end dernier :

Pour Santa Cruz France et les riders du Team MIA ou les supported riders ça se passait aux portes d’Avignon avec l’Urban DH Gravity Bike Park et la seconde manche de la RiderZ CuP. Pour l’international, c’était  le Syndicate et ça se passait en Allemagne à Willengen avec la Milka Wheels Of Speed downhill (Meuhhhhhhh).

En France, belle perf de Maurin Trocello, Bruno Penone (Team Santa Cruz) et Maurian Marnay (Supported Rider Santa Cruz) qui se classent 3e ex aequo dans la même seconde au cumul des 2 runs de l’Urban DH Gravity Bike Park et croyez moi ce fût chaud… Les dirters ont aussi fait la course et le show ensuite avec des tricks de l’espace pour Tristan Ambid, Tomas Lemoine et Bastien Serin Tinon.

Le lendemain, place à l’enduro avec le sympathique tir groupé d’Yvaral Villier 7e, Maurin Trocello 8e, Maurian Marnay 10e et 11e Thierry Fontaine au scratch.

Dans leurs catégories respectives Yvaral et Thierry se classe 2e, Séverine, Mauriian et Maurin 3e et One Foot fait son come back avec une victoire et une caméra embarquée à savourer par ici.

En Allemagne, le leader de la Coupe du Monde, Greg Minnaar  s’est encore un peu affuté avant la 3e manche à Leogang le week prochain en prenant la seconde place de la « Milka Wheels Of Speed Downhill » de Willengen.


 
 

 

09/06/2010 -

Les « Fontaine » frappent fort à l’enduro du Semnoz et Mini Tom en remet une couche au FISE de Clermont, sans oublier un Bastien efficace, les Supports Riders Santa n’amusent pas la galerie !!!!

Séverine et Thierry étaient à l'enduro du Semnoz sur les hauteurs d'Annecy, première victoire de la saison pour Séverine et 48e place au scratch, respect madame !!!Sans une chute dans la spéciale 3, Thierry serait aussi monté sur la plus haute marche du podium. Il se classe second à 5 secondes de la gagne.

A Clermont Ferrand, les Support Riders Dirt étaient sur le FISE Expérience et le Jackal à brillé, le récit de Tomas et Bastien.Tomas 2e en expert :"Un circuit compact et technique avec de grosses relances, sinon bon parcours et bons modules (ni trop petit, ni trop gros). Bref la catégorie Expert était très attendue car elle délivre un contrat PRO a l'issu des 3 étapes, d'ou l'intérêt de certains à s'y inscrire. Donc gros Niveau dès les qualifs, moi j'ai du mal lors de ces qualifs pour réussir mes RUN au complet, mais ça passe, je suis 7ème des Qualifs.Dimanche bien reposé, pas le choix  il fallait monter le niveau de mes RUNS d'1 cran.... Un 1er RUN assuré mais bien propre et complet me donne la motive pour tout envoyer dans le 2ème passage.Je pars avec un gros Back-flip sur la grosse bosse bien plaqué, un beau WALL suivi d'1 one Hand sur le Hip un beau 360 en sortie de vagues Condor Spine bref mes deux RUN de finale ce sont super bien passés comparé aux autres pilotes qui ont un peu foiré ...Gros niveau, grosse ambiance durant tout le Week-end, Verdict 2 ème de la caté MTB Expert, vraiment trop content de ce 1er Podium scratch pour 2010 !!!"

Bastien, 9e en expert :

"Bon week-end comme tous les week-ends de compétition, l'ambiance était sympa, plus un esprit d'amusement et de ride que de compétition, ce qui est plaisant. Le parcourt était bien à rider, plus petit que d'habitude, mais vraiment bien, surtout quand l'on pense qu'il est sur un parking, donc pas de pente ! Un parcourt physique avec beaucoup de relance, surtout pour monter sur le step-up.

Un tracé sympa avec une double de départ, suivie d'un wall et d'un hip, puis step up, step down pour finir sur un spine et un quarter wall.

Bon niveau comme d'habitude et surtout une bonne ambiance.

Pour ma part je glisse sur un 360 sur la double de départ pendant les finales. Je repars sans passer par le wall. Je prends le hip en barspin, monte sur le step up puis descend le step down en 3.6 et enchaine par un tailwhip pédale sur le spine. Un peu déçu d'avoir glissé sur le 3.6 du départ, mais vraiment content de se week-end et j'en garderais de bon souvenirs.Et un grand merci a Santacruz et toute l'équipe de raceco."

L’on retrouvera ce petit monde à Sauveterre ce week end sur l’Urban DH Gravity Bike Park et la seconde manche de la RiderZ CuP avec les renforts du Team MIA (Maurin, David, Yvaral, Bruno, Tristan) et des autres Support Riders comme Oliver et Maurian..

Ah oui, on allait presque oublier que pendant ce temps, à Fort William en Ecosse, Greg Minnaar prenait la seconde place de la seconde manche de Coupe du Monde de Descente et que suite à sa seconde place sur l'ouverture à Maribor, il était toujours leader de la World Cup de DH, oups...


 
 

 

 
  marques   news   revendeurs   actions   bazar provençal   section mécanique   le clan RC sur Facebook
accueilcontactFAQ
recherche
 
  actions !   Riders   news   trips   photos   videos