Race Company
AccueilBlog Race & CompanyCatalogueRace Company BMX
marques news
revendeurs
actions
bazar provençal
section meca
le clan

2011
2010
2009
2008
2007
  janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
10/08/2010 -

Belle course en Suisse de Thierry Fontaine sur le Superenduro de Torgon.

Le « Supported rider Santa Cruz enduro », déjà sur le podium au Semnoz et vainqueur de sa catégorie au génèral de la RiderZ CuP 2010, s’adjuge cette fois la victoire dans sa catégorie à Torgon sur le domaine suisse des Portes du Soleil.

Au classement  scratch, il termine au pied du podium (4e)  face à une grosse concurrence avec notamment Jey Clementz qui gagne tout sur son passage cette année avec sa tige de selle KS (Génèral des Enduro Series et Méga Avalanche de l’Alpe d’Huez), le n°1 suisse Florian Golay, Victor Dubois, etc...

Thierry que l’on retrouvera la semaine prochaine en live sur 26in avec ses acolytes Support Riders Enduro et Dirt ainsi que des pilotes du Team Santa Cruz et Ibis sur un trip en Italie du côté de l’Alpi Bike Resort.

Seront présents en plus de Thierry, Séverine Delhome, Alizée Baron, Tomas Lemoine, Denis Percetti, Maurin Trocello et David Missud sous l'objectif de Damien Rosso.


 

03/08/2010 -
Au top nos p’tits djeun’s du programme Santa Cruz France avec 2 podiums sur la finale des Enduro Séries. Le récit de cet High Ride de Valloire par les principaux intéressés: Alizée Baron, 2e dame Samedi:2 spéciales au programme, la première à faire 3 fois et la seconde 1 fois. La première spéciale était très variée; courbes dans l'herbe, piste de bike park et sous bois. Une première partie dans l'herbe, très plaisante qui m’a permis de gagner du temps sur les autres filles. Une seconde partie avec piste de bike park et sous bois plutôt roulant. La spéciale la plus belle du weekend à mon gout et dans laquelle  je me suis fait le plus plaisir. Je sors en tête au final des 3 manches avec 9 secondes sur Morgane Such. Samedi aprèm, la seconde spéciale, la fameuse ! Départ du sommet de Valloire jusqu'à St Mich. Une spéciale avec de bon coup de cul qui font vite mal aux jambes mais surtout un bas de parcours très épuisant dans une voie romaine. Connaissant les qualités physique de Morgane je ne cherchais pas à gagner absolument cette spéciale mais plutôt à ne pas perdre beaucoup de temps sur elle. Epuisée sur le bas de parcours, les bras en compote je tombe plusieurs fois au ralenti. Au final et sans grande surprise, je termine à 3 minutes de la gagne chez les féminines, mais garde une confortable seconde place pour le dimanche. Dimanche:1 spéciale au programme à faire 4 fois ! Soit 4 fois 21min de spéciale... c'est long ! très long ! Une spéciale très différente du samedi. Un bon pédalage dès le départ, histoire de faire monter les puls desuite avant de rentrer dans des ornières piégeuses (crevaisons et dérailleurs arrière a volonté!), des champs, des chemins roulant puis une piste de bike park (dans un piteux état) auquel s'ajoute un long faux plat montant et un dernier coup de cul qui fait bien mal aux jambes! Dès la première manche je récupère 2min sur Morgane sur une crevaison en fin de parcours de sa part. Lors de la seconde manche je la rattrape sur la haut de la spéciale et me met dans sa roue sur une bonne partie du parcours avant de chuter et de la perdre de vue... 5 centièmes nous séparer a l'arrivé ! 3eme run, malchance (il en fallait bien une dans le weekend), je casse mon câble de dérailleur arrière sur le haut du parcours et termine péniblement avec un sacré mal de jambe ! Arrive la 4eme et dernière manche, étant trop fatiguée je décide d'assurer ma seconde place au lieu de tenter quoi que ce soit et prendre le risque de me faire mal... Je gagne le classement du dimanche chez les féminines. Au final, une seconde place derrière Morgane Such et juste devant Pauline Dieffenthaler. Enfin une course dans lequel j'ai roulé sans avoir de crevaison et dans lequel j'ai ridé à mon niveau avec une belle lutte au meilleur chrono avec la gagnante. Et avec une 104eme places au scratch. Que du bonheur….  Mauriian Marnay, 3e junior :

Un week end qui avait mal commencé, car je me trompe deux fois de chemin à la première spéciale, et percute un coureur a la deuxième, m'arrêtant trois fois par la suite pour remettre mes leviers de freins et mon guidon droit ....La Spéciale de l'aprèm super longue et physique aura marché du tonnerre pour moi, je fais un temps dans les 20/ 25 au scratch.Le dimanche, sur de moi je pars dans les 3 premiers après le top 30 et signe de bons chronos, je ne chute pas, je n'ai pas de problèmes techniques, et j'ai la patate dans le physique !!Après les 3 spéciales du dimanche je suis juste devant David (Missud), mais au final il est devant !Sur l'ensemble du weekend  je finis 3 éme en junior, et 24 éme au scratch ! Après une série pas super,  j'ai pu donner le meilleur ce week end et prouver que j'avais ma place dans le Top 30 pour l'année prochaine !je me suis tiré la bourre avec Dorian Zuretti ( 4 éme ce weekend à 3 s et vainqueur de la Mountain of hell ), et Max Dekeyser ( 3 éme général RiderZ CuP ) à qui j'ai pu repasser devant le dimanche en le battant sur les 4 spéciales avec des écarts allant de 40 sec à 4 sec ..le Nomad mieux que jamais, une tuerie !!!  Il à rencontrer un franc succès ce weekend, je l'ai fait essayer à 6 personnes, et je cite c'est " un rêve dans la réalité " et j'ai eu des propositions d'achats même ! La saison ne fait que commencer, encore beaucoup de dates, ca va envoyer, broaaapppppp.....

Crédit photos Endurotribe.com

 

 
  marques   news   revendeurs   actions   bazar provençal   section mécanique   le clan RC sur Facebook
accueilcontactFAQ
recherche
 
  actions !   Riders   news   trips   photos   videos