Race Company
AccueilBlog Race & CompanyCatalogueRace Company BMX
marques news
revendeurs
actions
bazar provençal
section meca
le clan

2011
2010
2009
2008
2007
  janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
22/09/2010 - Un bel étè pour nos riders.

L’été fut chaud pour les riders Santa Cruz et Ibis France. Après un beau podium de Thierry Fontaine en Suisse, une partie de l’équipe était en Italie pour un Trip mémorable sur le domaine de l’Alpi Bike Resort, le report est en ligne ici  

L’on retiendra ensuite la première grande victoire d’Alizée Baron le week end suivant sur la Prapic, cela faisait un moment qu’a force de monter sur les podiums il fallait bien que ça arrive. Et pendant que nous roulions sur l’Alpi Bike, Maurian Marnay gagnait lui en junior sur l’enduro Off Road de Montgenèvre  à quelques encablures de notre trip. De son côté en dirt le Kid Tomas Lemoine enchainait dés son retour du Trip italien par l’avant dernière manche du FISE Expérience à Mont de Marsan puis était sur la finale à Besançon, lui aussi nous raconte ses courses et réalise de belles performancesMaintenant les dirters seront en Belgique ce week end pour le WRT de Namur et l’on retrouvera tout ce petit monde au Roc d’Azur pour le « Marzocchi Slopestyle Roc » finale du WRT mais aussi l’enduro du Roc.

Montgenèvre et la Prapic par Maurian Marnay:

Deux semaines après Valloire, le temps de récupérer un peux, direction Montgenèvre pour la deuxième manche Enduro « Of Road ».

Le Tracé est composé de deux premiers runs sur le versant principal de la station, tandis que l'autre descendait beaucoup plus bas de l'autre coté.

Les recos effectués le samedi, place à la course le dimanche.

Spéciale 1 : pas de grosses erreurs, bon rythme, 4e temps au scratch et 1 er junior  derrière Legastellois

spéciale 2 : crevaison sur le haut, descente sur la jante et à pied, 64 scratch ...

Spéciale 3 : bris du câble de dérailleur dans la liaison, toute la spéciale sur le plus petit pignon, je me suis fait violence et je fais un 4e  temps scratch et 1er junior. Je suis content car la spéciale était super longue et très physique ! Pas de chance pour cette fois ci ... fera mieux à la prochaine.

Pour la Prapic, trouvant le principe de la course par équipe sympathique, les frères Dekeyser avec qui je m'entends super bien me proposent de la faire en Trio, pourquoi pas, c'est la fin de l'année autant se faire plaisir ...

C'était risqué, car finir a trois en bas d'une descente en même temps sans aucun pépin technique, c'est assez Tendu !3, 2, 1, GOOOO  on fait un départ type bicross pour être sur de rester devant, on attaque la rouge en tète, on roule propre, fluide ! Le mot d'ordre est " Ne rien casser ". En bas de la rouge on à déjà une certaine avance sur les autres équipes, on envoi du gros dans le physique, si bien qu'en haut du champ, au sommet, je me retourne et ne vois plus personne, l'écart est creusé et dés lors on gérera la dernière partie tranquillement, pour être sur de finir, sur un rythme rando presque !

Au final 1 er trio, on arrive tout les trois ensemble, en vainqueur. Derrière c'est un peu la pagaille, toutes les équipes arrivent mélangées, un sacré sac de nœud !

Report du fisse mont de Marsan et Besançon par Tomas Lemoine.

 

Mont de Marsan : Encore un bon contest pour cette 2e étape du fise  Expérience, une piste typée dirt-slopestyle avec un bon saut de départ de 4m de haut, 2 bosses de dirt, des enchainements de montées et descentes de module, des transferts en virage et une grosse montée sur un step up pour finir !Je passe les runs nickel avec un pilotage  propre et termine premier des qualifs.Dimanche en finale, je fais un bon premier run en réussissant toutes mes figures mais rate mon second passage en tentant un flip table mais je finis quand même second…

Pour la dernière manche  à Besançon,  encore bon week end, une bonne ligne, des riders avec du bon niveau, un peu la pression après la grosse chute de Thomas Bibiloni. Je pars en finale , difficile pour moi la réception  en flip , je jette mon vélo et m'en sors bien en tombant de haut, pas de dégâts, oufff…2eme et 3eme run, je persiste et rentre en flip , cette fois ça passe et la suite aussi, j'enchaine 2 bons runs avec des bus , des 360 one hand , no foot can can et condor ...je finis la tournée FISE comme je l'ai commencée a la 2eme place derrière LOUIS REBOUL qui a toujours bien ridé ses runs.


   

 

 
  marques   news   revendeurs   actions   bazar provençal   section mécanique   le clan RC sur Facebook
accueilcontactFAQ
recherche
 
  actions !   Riders   news   trips   photos   videos