Race Company
AccueilBlog Race & CompanyCatalogue
newsrevendeursbazar provenšalsection mecale clan
 
 
Conditions de garantie

Sauf mention contraire faite par le fabriquant nos pièces sont garanties 2ans contre les défauts de fabrications et ce dans le cadre d’une utilisation normale. Ceci n’implique ni l’usure, ni une utilisation abusive ou en compétition et ne comporte pas la main d’œuvre. Aucune garantie ne pourra être traité en direct, pour toute demande de Garantie merci de vous rapprocher du magasin ou vous avez acheté votre produit afin que celui-ci contacte notre service SAV pour demander un numéro de retour par mail en joignant une photo claire et précise du problème, le numéro de série si la pièce en comporte un ainsi qu’obligatoirement la copie de la facture. Une fois le dossier transmis le fabriquant validera le retour et une fois la pièce défectueuse entre nos mains, nous vous tiendrons au courant des modalités de la garantie via votre revendeur. Dans le cas d’un échange sous garantie nous renverrons chez ce même revendeur la pièce réparée ou échangée, notre mode d’expédition ne permettant pas de livrer un particulier.
Pour plus d’informations ou une demande de retour, merci de contacter notre service sav: sav@raceco-mtb.com
Certaines marques disposent d’une procédure de garantie spécifique :
Santacruz :
Les cadres Santacruz sont garantis 5ans :
Santa Cruz Bicycles remplacera ou réparera tout cadre jugé défectueux.
Cette Garantie prendra effet pour 5 ans à partir de la date d’achat et ne s’applique qu’à l’acheteur original.
Cette garantie ne s’applique pas sur les finitions personnalisées et les cadres repeints.
Pour bénéficier de cette garantie, votre cadre doit être ramené dans le magasin où il a été acheté ou tout autre revendeur agrée Santacruz. Le magasin doit ensuite demander un numéro de retour par mail en joignant une photo claire et précise du problème, le numéro de série du cadre ainsi que la copie de la facture. Une fois le dossier transmis Santacruz MTB validera le retour et une fois le cadre entre nos mains, nous vous tiendrons au courant des modalités de la garantie.
Les roulements des cadres Santa Cruz Bicycles sont garantis à vie pour le propriétaire original du vélo.
Pour bénéficier de la garantie à vie sur les roulements Santacruz, retournez votre cadre dans le magasin où il a été acheté ou tout autre revendeur agrée Santacruz. Le magasin doit ensuite demander un numéro de retour par mail en joignant une photo claire et précise du ou des roulements incriminés, le numéro de série du cadre ainsi que la copie de la facture. Une fois le dossier transmis Santacruz MTB validera le retour et une fois les roulements entre nos mains nous vous tiendrons au courant des modalités de la garantie. Attention, cette garantie ne concerne que les roulements défectueux, et ne s’applique pas à la main d’œuvre de montage/démontage, ni aux frais de port aller.
Seuls le ou les roulements jugés défectueux seront remplacés, ne vous attendez donc pas à recevoir un pack pro tout neuf pour un seul petit roulement qui gratte !
Seul le ou les roulements défectueux doivent êtres retournés, dans le cas ou ceux-ci n’auraient pas été démontés de la biellette ou du cadre, la main d’œuvre pour cette opération pourra être facturée.
Important ! les roulements Santacruz sont spécifiques et nécessitent un outillage spécial pour être correctement montés ! si Santacruz garantit les roulements contre les défauts ou une usure trop rapide pour être valide l’opération devra être effectuée dans un atelier Santacruz agrée possédant les outils spécifiques.
Un montage/démontage avec des outils inappropriés ou non effectué par un revendeur Santacruz pouvant endommager irrémédiablement votre cadre ou ses composants, celui-ci annulera systématiquement la garantie.

Programme de Crash Remplacement Santacruz
Santa Cruz Bicycles remplacera dans la limite des disponibilités toutes les pièces détruites suite à un crash ou un autre cas ne rentrant pas dans la garantie, à un tarif préférentiel.
Pour cela merci de retourner votre cadre dans le magasin où il a été acheté ou tout autre revendeur agrée Santacruz. Le magasin doit ensuite demander un numéro de retour par mail en joignant une photo claire et précise de la partie du cadre incriminé, le numéro de série du cadre ainsi que la copie de la facture. Une fois le dossier transmis Santacruz MTB validera le retour et une fois la partie du cadre seule entre nos mains nous vous tiendrons au courant des modalités de l’échange et son tarif.
ATTENTION dans aucun des cas ci-dessus une demande ne pourra être traité en direct, seules seront acceptées les demandes passant par un revendeur Santacruz agrée. Ceci s’applique aussi uniquement aux cadres vendus sur le territoire Français ou par l’importateur Français à l’étranger.

Acros :
Il existe 3 types de garantie sur les produits Acros en fonction de leurs roulements :
Roulements Acier : La garantie sur un produit monté en roulements acier est de 2 ans.
Roulements Inox : La garantie sur un produit monté en roulements acier est de 5 ans.
Roulements Céramiques : La garantie sur un produit monté en roulements acier est de 10 ans.
La procédure de retour sur les produits Acros est celle citée en début d’article.

 

 
  marques   news   revendeurs   actions   bazar provenšal   section mécanique   le clan RC sur Facebook
accueilcontactFAQ
recherche